Quelle chaudière à gaz choisir pour votre logement ?

Pour chauffer votre habitation de manière simple et efficace, alors la chaudière à gaz constitue la solution idéale. Il existe différents types de chaudières à gaz, le choix du modèle à faire installer chez vous dépendra de vos préférences et de vos besoins (rendement, consommation, prix, etc.). Ici nous vous aidons à faire votre choix et à opter pour la chaudière qui convient le mieux à votre intérieur.

Choix de la chaudière à gaz : les différents modèles

Tout d’abord, on peut distinguer entre deux systèmes de chaudière à gaz différents :

  • La chaudière à gaz à condensation : ce type de chaudière offre de bonnes performances et permet de chauffer vos espaces de façon satisfaisante. Le grand avantage avec la chaudière à gaz à condensation, c’est qu’elle vous permettra de faire des économies d’énergie (vous pourrez réduire votre consommation jusqu’à 30-35%) sur le long terme, c’est donc une bonne solution si votre ancienne chaudière vous fait beaucoup dépenser. Vous pourrez également bénéficier de différentes aides (crédit d’impôt à 30%), ce qui en fait un investissement intéressant.
  • La chaudière à gaz basse température : la chaudière à gaz basse température offre une méthode de chauffage efficace et économe ; en effet, ce type de chaudière permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie, car l’eau est chauffée à une température plus faible par rapport à aux anciens modèles de chaudière. Faire remplacer un ancien système de chauffage par une chaudière à gaz basse température est une opération simple et rapide, un plombier-chauffagiste qualifié pourra s’en charger sans avoir à réaliser de grands travaux.

Chaudière à gaz murale ou au sol

Choisir entre la chaudière à gaz murale et la chaudière à gaz au sol dépendra de nombreux facteurs, notamment la taille de vos espaces, mais aussi et surtout vos besoins en terme de rendement et de puissance lorsqu’il s’agit de chauffer vos pièces.

  • La chaudière à gaz murale : la chaudière à gaz murale sera idéalement posée dans les petites pièces, comme par exemple la cuisine (elle est généralement conçue pour les petites maisons ou les appartements). Il s’agit du choix idéal pour fournir l’habitation en eau chaude de manière adéquate.
  • La chaudière à gaz au sol : pour chauffer de plus grand espaces et pour plus de rendement, alors la chaudière à gaz au sol est la solution adéquate. Elle est plus grande que la chaudière à gaz murale, elle va donc nécessiter un plus grand espace.

Laisser un commentaire