Comment déboucher les WC?

Les WC bouchés et c’est la panique qui s’empare de vous ! Il n’est pas facile de trouver un bon spécialiste. Il existe quelques techniques à essayer pour déboucher vos toilettes avant de demander l’aide d’un plombier pour éviter d’avoir recours au dépannage plomberie.

Déboucher les WC: La ventouse

Utiliser la ventouse pour déboucher ses toilettes

La méthode la plus courante consiste à l’utilisation d’une ventouse en caoutchouc assez large pour couvrir l’ouverture située au fond des WC.

Actionnez la ventouse en appuyant régulièrement sur le manche pour la création d’un effet de succions et de pression afin de pousser le bouchon et permettre à l’eau de s’écouler à nouveau.

Vous pouvez utiliser une bouteille en plastique en coupant le fond si vous n’avez pas de ventouse.

Déboucher les WC: Le furet

Utiliser un furet pour déboucher les WC

Cet équipement est composé d’un foret à son extrémité, d’un long flexible en métal et d’une manivelle. Mettez le furet dans la canalisation jusqu’au bouchon afin de déboucher vos WC.

  • Exercez en même temps une pression grâce à la manivelle pour faire pivoter le furet.
  • Faites des mouvements de va-et-vient jusqu’à ce que le bouchon soit totalement détruit et que l’eau s’écoule d’une façon normale.

Lire aussi: Comment déboucher vos canalisations ?

Déboucher les WC: Le flexible spécial

Le flexible spécial s’apparente à un furet et est plus court que les flexibles utilisés pour les éviers. Il fonctionne d’une façon manuelle, tournez et avancez dans le siphon de la cuvette pour déboucher vos toilettes.

  • Enfoncez le flexible jusqu’au fond de vos toilettes.
  • Tournez la manivelle pour supprimer le bouchon.
  • Si vous n’arrivez pas à déboucher votre WC en suivant cette technique, c’est certainement que le bouchon se trouve au-delà du siphon.

Vous avez essayé ces méthodes pour déboucher vos toilettes mais en vain, demandez l’aide un plombier Nice pour résoudre votre problème d’une manière rapide et efficace et pour satisfaire tous vos souhaits.

Laisser un commentaire